Quels sont les avantages de choisir un livre de poche ?

Les livres de poche se vendent actuellement dans un plus grand nombre de marchés, on le voit dans les pharmacies, voire dans les épiceries, etc., par rapport au livre de grande taille. Voyons quels sont les avantages de ce format ainsi que les inconvénients.

Les avantages en premier lieu

Si vous vous demandez quel type de reliure vous devrez choisir pour la prochaine fois, voici de nombreuses bonnes raisons d’envisager un livre de poche à couverture souple. D’abord, notons que les éditions poches dans certains genres (romance, westerns) peuvent être très rentables en raison de l’importante clientèle qui achète souvent plus d’une douzaine par an. Les livres de poche sont une solution classique de reliure de livres.

Les livres de poche sont en effet parfaits pour faire rapidement les choses. Si la vitesse est l’une de vos priorités, c’est cette option est ce dont vous avez besoin. Le format livre de poche peut être imprimé très rapidement, ce qui le rend idéal pour les tirages qui doivent être distribués le plus rapidement possible. Quand on n’a pas le temps d’attendre, les livres de poche sont la solution.

Ils ont aussi efficaces pour les petits et grands tirages. Si vous regardez plus à long terme, alors vous devriez savoir que les livres de poche sont parfaits aussi pour les longs tirages. Quel que soit votre calendrier, ce style de reliure peut s’adapter aux besoins de votre projet. Par ailleurs, ils sont rentables et abordables pour vos besoins. Si le prix est une priorité, il vaut la peine d’envisager un livre Pocket.

Ils sont également très polyvalents, car les éditeurs de livre de poche sont ouverts à tous les domaines. Qu’il s’agisse de projets d’impression d’entreprise comme les rapports annuels d’entreprise, les romans graphiques ou d’autres projets créatifs, il peut faire l’affaire.

Les inconvénients des livres de poche

Il est vrai que le livre de poche se distingue par sa petite taille, ce qui le rend plus commode et facile à entreposer pour les amateurs de lecture. De plus, c’est plus économique que d’autres formats de livres, une bénédiction pour ceux qui souhaitent lire à un prix plus bas. Par contre, ce prix significativement inférieur au prix normal est loin d’être sans raison. En effet, de l’autre côté de la pièce, vous aurez droit à une qualité bien plus médiocre qu’un livre normal, que ce soit en ce qui concerne le papier ou l’impression d’un livre de poche.

De plus, vu que la mise en page est identique à celle du livre original, un livre de poche peut être peu lisible. À la différence de ce que l’on croit, l’impression de livres de poche ne coûte pas moins cher pour les éditeurs. En effet, étant donné que la taille est plus petite, il est indispensable de faire croître le nombre de pages. Bien qu’il soit toujours possible de diminuer la police utilisée, cela aura certainement un effet sur la lisibilité du document.

Des études ont également montré que les marges bénéficiaires d’un livre normal réussi dépassent celles d’un livre de poche. Normalement, les livres classiques sont plus susceptibles de se vendre aux bibliothèques que les livres de poche.