Passe-temps et lecture : quelles sont les dernières nouveautés ?

La lecture est un des meilleurs passe-temps qui soient. En choisissant bien le livre qui va vous accompagner pendant les jours à venir, vous pourriez être transporté dans un autre univers. C’est d’autant plus vrai avec les nouveaux livres disponibles sur le marché actuellement.

De nouvelles versions de livre disponible en ligne

Outre les livres classiques que l’on avait l’habitude d’avoir, vous avez actuellement de nouveaux livres. Ce sont bien évidemment les fameux livres virtuels et livres audio. Ces derniers ont de plus en plus le vent en poupe. Tantôt gratuits, tantôt payants, ces nouveaux livres font l’unanimité aux yeux des jeunes comme des séniors. Pas la peine d’être un expert en informatique et web pour en profiter. Il existe des plateformes dédiées et quelques applications qui proposent d’ores et déjà des listes des dernières nouveautés en date disponibles. Il suffit de télécharger pour en profiter.

Généralement, les livres virtuels en PDF ne sont pas très réputés. Bien que la qualité des écrits reste la même, ils inquiètent les médecins. Comme quoi, en lisant sur des écrans tactiles, on fatigue plus les yeux. Raison pour laquelle les lecteurs se tournent plutôt vers les livres audio. Anna Todd, Joe Dicker, Agnes Ledig et bien d’autres encore vous attendent en rayons des bibliothèques virtuels. Vous n’avez pas besoin de vous fatiguer les yeux pour en profiter. Il faut simplement brancher vos écouteurs. Vous pouvez vous immerger dans l’histoire dans les transports en commun, dans les trafics, ou même pendant le jogging. De plus, vous perdrez moins de temps à terminer une histoire en optant pour ces derniers que pour les livres à lire.

Comment choisir son prochain roman ?

De la collection jeunesse au thriller : vous avez l’embarras du choix en matière de nouveaux livres. Il ne reste plus qu’à trouver le bon roman. Bien évidemment, on vous conseille d’opter pour les œuvres des écrivains connus. Sur les forums de discussions, vous aurez des avis sur les dernières sorties. Fiez-vous aux critiques comme aux résumés. Si en quelques mots, l’histoire vous passionne d’ores et déjà, vous avez déjà trouvé le bon livre pour passer les jours à venir.

Respectez bien évidemment les limites d’âge. Les nouveaux livres sont aussi nombreux à contenir des scènes de sexe et des scènes violentes qui ne peuvent mettre en péril l’innocence des enfants. Pour les adolescents, les BD, les nouveaux livres Astérix et les collections jeunesse sont plus appropriés. Il vaudrait mieux laisser la dernière saga de 50 nuances de Grey aux plus de 18 ans.

Choisir le bon livre dépend aussi de vos moments de lectures. De nombreuses personnes prennent par exemple quelques minutes avant de se coucher. Dans ce cas, une histoire romantique et apaisante est plus propice. Si vous ne supportez pas les sensations fortes, il faut éviter les livres policiers ou les histoires d’horreur, et ce, peu importe l’heure.

Enfin, pour les novices, il est recommandé de commencer par des histoires assez concises. Cela vous évitera de vous ennuyer.